Après plus de 900 concerts à travers la France et à l’étranger  le groupe entame sa saison 2016 tout en préparant le prochain album.

Christophe Freyssac à  partagé l’affiche avec : Calogero, Florent Pagny, Louis Bertignac, Hugues Aufray ,Yuri Buenaventura, Da Silva ,Peps ,Tom Frager, Ange ….

2013 / 2014

Nouvel album « L’aire des champs d’amour » sorti le 26 Mars 2013 (Exil musique V.Music).

Album 3Un troisième album comme une évidence. Des chants d’amour pour un bol d’air…Christophe Freyssac aborde avec la complicité du musicien Olivier Geoffrion les relations de couple qu’il décline à travers 10 chansons , savant mélange d’humour, de fraîcheur et de sincérité.

Les différentes facettes de l’artiste n’ont pas fini de vous surprendre …! Un nouveau spectacle haut en couleur et en énergie voit alors le jour dans une nouvelle mise en scène (Décors,son et lumières) servi par une formation de six musiciens talentueux : Olivier Geoffrion (claviers/guitare), Paul Lassey (harmonica), Manue Marchal (clarinette/ saxophones), Francois Cossin (batterie) et Ludo Négra (basse/cor). A découvrir.

2011 / 2012

Christophe ouvre une nouvelle page de sa carrière en travaillant sur ses textes pour son nouvel album et un nouveau spectacle.

Avec plus de six cent concerts en France et à l’étranger et bientôt dix années de route, les premières parties de Calogero, Florent Pagny, PEP’s, Da-Silva, LUKE, Louis Bertgnac, ANGE, Tom Frager, Karim Kacel et bien d’autres… il était évident de se concentrer sur de nouvelles chansons (au menu : créations et inspirations).
Collaboration avec Claude Lemesle pour le texte « On tient Bon » et PEP’S (Liberta) pour ses conseils sur la réalisation de l’album.

Merci à tous les deux pour leur confiance.

La route continue tandis que les titres prennent forme pour de nouvelles aventures …

(PRIX AUTEUR COMPOSITEUR A LA BASTIDE QUI CHANTE! Pour l’album l’aire des champs d’amour)

2010

De la scène, des concours un peu partout en France et à l’étranger dans les centres culturels Français (ALGERIE) pour faire entendre à qui veut ce deuxième album mais aussi les titres du premier retournés, secoués et mûris…

(PRIX SACEM A LA TRUFFE DE PERIGUEUX pour l’album Désolé)

2009

Sortie du deuxième album intitulé « Désolé » (Exil Musique/Comotion/Socadisc).

Album 2Quatre ans après le premier. Quatre ans pour réfléchir sur la condition humaine et avoir le temps de se dire que ça ne tourne pas toujours très rond et que ça vaut le coup d’en parler (Cela peut paraître long, quatre ans, mais il y a eu aussi plus de 300 concerts, alors il faut trouver les moments où on peut réfléchir correctement pour avoir ensuite des choses à dire). Voilà donc un second opus épuré, aux arrangements légers qui laissent respirer les textes et la voix. Un peu jazzy, un peu folk, un rien manouche, et très chanson, un mélange fin qui fait voyager le public entre ballades intimistes et rythmiques entraînantes…

2008

Destination Angola et Congo dans le cadre de la Francophonie. Un voyage qui transforme et fait voir la vie et la musique autrement. Du coup, petit à petit, les compositions se font plus dépouillées ; pas totalement nues mais aérés, éclaircies, et bizarrement plus concentrées, certainement plus justes, plus posées aussi…

2005

Album 1« Briser la Glace » (V Music /Sony BMG)

Le premier album, pour apprendre à se connaître. Plutôt pop rock , il ouvre la voie à de nombreuses premières parties, festivals et tremplins. Il chemine toujours à ses côtés en live et comme nous tous, il a bien changé avec les années…

2002

Rencontre fortuite avec Georges Iemfré un parolier qui se trouvait là . Hasard ou pas, textes et mélodies se sont bien entendus …

2000

Déchirant départ du Sud Ouest vers le Nord Est pour intégrer la M.A.I. (Music Academy International). Adieu les forêts des Landes…

1995

Création d’ «Exil », LE premier groupe. Déjà plus qu’une blague de potes, c’est ce qui me donne envie de sortir du garage !

1987

Première guitare électrique, une Cyclone avec un ampli Novanex 15 W. La Grande Classe ! Ne reste plus qu’à s’en servir correctement.